Info abonnés

Vous emménagez, résiliez votre abonnement, modifiez vos coordonnées et/ou votre RIB : afin de faciliter ces démarches, veuillez nous joindre au 05 59 28 68 08.

Accueil abonnés SAEP du Pays de Soule

Permanences :
- A l'agence LAGUN de Mauléon - Rue de la Navarre, du lundi au vendredi de 08h à 09h
- A l'agence LAGUN de Tardets - Route d'Alos, du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h

Téléphones :
- Service clientèle: 05 59 28 68 08
- Dépannage 24h/24h : 05 59 28 68 17

Actualités
NOUVEAUTE : le médiateur de l’eau a pour but de favoriser le règlement amiable des litiges. Retrouvez toutes les informations sur www.mediation-eau.fr
Questions & Réponses
A quoi correspond le prix de l'eau ?

Il englobe les coûts de production et de distribution (captage, traitement, contrôle, entretien des réseaux, services clients…), ainsi que les taxes et redevances destinées aux organismes publics ou parapublics qui sont en charge de la protection de la ressource.

 

Quels sont les contrôles effectués sur l'eau ?

En France, l'eau est l'un des produits alimentaires les plus contrôlés. La qualité de l'eau est soumise à un double contrôle :

 

Comment réduire ma consommation d'eau ?

En étant tout simplement vigilant ! Faites la chasse aux fuites qui représentent environ 20% de la consommation domestique d'eau. Evitez de laisser couler l'eau lors de votre toilette ou lorsque vous faites la vaisselle: de 6 à 12 litres d'eau peuvent s'échapper du robinet en une minute... Un contrôle régulier de votre compteur d'eau avec tous les robinets fermés (une fois par mois), vous permettra de détecter au plus tôt une fuite.

 

Comment protéger votre compteur d'eau contre le gel et chocs divers ?

Les compteurs d'eau sont placés sous la surveillance et la responsabilité de l'abonné. Pour les protéger du gel, préférez le polystyrène aux vieux chiffons, laine de verre ou paille qui retiennent l'humidité.

Lors de la relève des compteurs ?

L'abonné doit s'assurer que le compteur est constamment visible et accessible. Les relevés des abonnés du SAEP de Soule se font habituellement entre octobre et décembre. Si la relève du compteur n'est pas réalisable lors du passage de notre agent, vous trouverez un avis de passage, à nous retourner dans les meilleurs délais, afin que la facturation qui suivra corresponde à votre consommation réelle.

Puits ou sources privés ?

Afin d'éviter tout phénomène de retour d'eau depuis votre puits ou source privée, il est nécessaire que ce réseau privatif soit indépendant du réseau alimenté par la distribution publique. Nous consulter pour les solutions techniques à mettre en œuvre.

Comment régler votre facture ?

Les moyens de paiement suivants sont à votre disposition :

  • Par prélèvement automatique : Pour cela veuillez compléter et signer le formulaire ci-après et nous le retourner, accompagné d'un RIB et du coupon détachable à LAGUN - BP10 - 64470 Tardets.
    Prélèvement automatique (PDF)

  • Par virement : Sur notre compte BAMI MAULEON, dont le numéro figure sur notre facture, (numéro de cette dernière à indiquer).

  • Par chèque : A l'ordre de LAGUN, à envoyer avec le coupon détachable à LAGUN - BP10 - 64470 Tardets.

  • En espèces (joindre le coupon détachable) :
    - A l'agence LAGUN de Mauléon - Rue de la Navarre, du lundi au vendredi de 08h à 09h
    - A l'agence LAGUN de Tardets - Route d'Alos, du lundi au vendredi de 09h à 12h et de 14h à 17h

Si vous souhaitez mettre en place la mensualisation de vos factures, veuillez nous contacter au 05 59 28 68 08.